L’eau d’hydrogénée aide à renforcer le système immunitaire, protège de nombreuses maladies, procure une hydratation optimale et possède des propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre le vieillissement lié à l’âge. L’eau hydrogénée est donc un élément décisif pour un mode de vie plus sain.

L’oxydation et les radicaux libres

L’oxydation fait partie d’une réaction d’oxydoréduction qui transfère des électrons d’une cellule vers un agent oxydant. Ces cellules sans électrons deviennent des radicaux libres.

Les radicaux libres sont générés par de nombreux processus biologiques de notre vie quotidienne, comme lorsque nous respirons de l’oxygène, lors de la transformation des aliments en énergie (digestion) nécessaire au métabolisme, ou encore lorsque le système immunitaire doit combattre des bactéries et des virus.
Mais ils doivent être contrôlés, car par manque d’électrons, ces radicaux libres vont « voler » des électrons à d’autres molécules les rendant instables.

Ils provoquent des réactions en chaine destructrices acidifient notre corps et causent des dommages aux différentes structures cellulaires telles que l’ADN et le système immunitaire, entrainent le vieillissement prématuré et toutes sortes de maladies.

clou rouillés eau hydrogénée
Crédit photo : jbarboza.com

A gauche les clous sont submergés dans une eau normale / tandis qu’à droite ils sont submergés dans une eau hydrogénée.

Notre corps étant constitué à 70% d’eau, la même réaction moléculaire se produit avec nos cellules, et c’est l’apport d’hydrogène qui réduit notre oxydation.

L’hydrogène: le meilleur antioxydant

Les antioxydants comme l’hydrogène, sont capables d’arrêter ces réactions, car ils s’associent avec les radicaux libres et annihilent leur action en les retransformant en molécules stables.

Crédit photo : authentico.fr
Crédit photo : authentico.fr

L’hydrogène est l’élément chimique atomique numéro 1. C’est l’élément le plus léger et le plus abondant dans l’univers. L’hydrogène est assez commun dans la nature en combinaison avec d’autres éléments chimiques tels que l’oxygène, le carbone ou l’azote (il fait partie de l’eau, du corps humain, des organismes animaux et végétaux, etc …).

Tableau périodique des éléments
Tableau périodique des éléments – Crédit photo : thinglink.com

De nombreuses cellules antioxydantes ne peuvent pas traverser les membranes lipides, les composés hydrophiles, les barrières sanguines et cérébrales, et n’accèdent alors pas au noyau de l’ADN où se trouvent les radicaux libres.
L’hydrogène, parce qu’il est plus petit, est capable de franchir toutes les barrières même la barrière hémato-encéphalique (sanguine et cérébrale). Il atteint donc facilement les tissus et peut alors contrer la réaction d’oxydoréduction à l’origine du vieillissement cellulaire mieux que tout autre antioxydant.

Action des antioxydantsL’eau hydrogénée est une eau enrichie en molécule d’hydrogène, et c’est grâce à son meilleur taux de pénétration que non seulement elle lutte contre l’oxydation du corps, mais cette eau apporte également une hydratation optimale à notre corps renforçant ainsi les défenses immunitaires.

Eau Hydrogénée
Crédit photo : icinger.fr

Comment l’hydrogène est-il absorbé par le corps?

Dans notre quotidien, nous entrons en contact avec de nombreux composés chimiques oxydants comme le tabac et la pollution atmosphérique, en plus de consommer des aliments à capacité d’oxydation élevée comme les sodas, les conservateurs et les pesticides.
C’est pourquoi il est important de surveiller son alimentation et d’apporter une source suffisante d’antioxydant à notre organisme.

antioxydants alimentaires
Crédit photo : Pinterest

Lorsque l’hydrogène est dissous dans l’eau il améliore l’absorption des nutriments par les cellules, mais il est lui même facilement absorbé, et est capable d’atteindre tous les tissus du corps en très peu de temps.
Le pouvoir antioxydant de 1,5 L d’eau hydrogénée équivaut à consommer 40 carottes, 500 pommes ou 700 bananes.

Légumes

Réglez le pH du corps avec de l’eau hydrogénée

Le pH mesure les concentrations d’ions hydrogène et d’ions hydroxyles dans une substance. Dans le cas d’un pH inferieur à 7 la substance est acide et dans le cas contraire la substance est considérée alcaline.

ph des aliments
Crédit photo : idealsante.com

Il est scientifiquement prouvé qu’un bon équilibre de notre pH est essentiel car un excès d’acidité dans notre corps peut causer des troubles et développer des maladies multiples telles que le cancer, des maladies osseuses, musculaires, cutanées et favorise même la dépression.

En plus de ce que nous ingérons, l’oxydation même de notre organisme le rend acide il est donc essentiel de l’aider à rétablir un pH alcalin pour maintenir une bonne santé.

nourriture saine
Crédit photo : Invite1chef.com

Il est donc recommander de consommer une eau hydrogénée car elle a un pH alcalin, pour contrer les substances oxydantes de notre corps et de nos aliments.
Le pH de l’eau acceptée pour la consommation humaine est généralement compris entre 6,5 et 9,5pH.

Verre d'eau
Crédit photo : tardosisporttabor.hu

L’hydrogène: un nouvel agent thérapeutique.

Bien que notre corps travaille sans relâche pour garder le pH équilibré, parfois il n’est pas capable d’éliminer l’acidité qui s’accumule, et la plus part des maladies résistent mieux aux organismes acides.

pousser un rocher
Crédit photo : worktrain.net.au

L’eau hydrogénée, parce qu’elle est alcaline et antioxydante, aide notre système immunitaire à lutter contre:

  • les rides
  • les allergies
  • l’asthme
  • les cystites
  • les fatigues musculaires
  • les fibrogènes
  • le psoriasis
  • les dysfonctions érectiles
  • les endotoxines
  • le diabète
  • l’intoxycation au monoxyde de carbone
  • les parodontites chroniques
  • hypoxie néonatale
  • la fibromyalgie
  • les acidoses métaboliques
  • l’ostéoporose
  • la polyarthrite rhumatoïde
  • la dermatite
  • les ulcères gastriques
  • la depression
  • les addictions à l’alcool et aux drogues
  • certaines maladies neurodégénératives

Et à améliorer:

  • la longévité
  • le métabolisme
  • la circulation sanguine
  • le soulagement des douleurs articulaires et musculaires
  • la mobilité des spermatozoïdes
  • la lutte contre le vieillissement
  • l’absorption des nutriments
  • l’hydratation du corps
  • le traitement de la peau et des brûlures
goutte d'eau
Crédit photo : iStock

Conçue à l’origine au Japon et en Corée du Sud, l’objectif principal était de lutter contre les effets des rayonnements et du cancer. L’eau hydrogénée s’est révélée etre une arme de lutte contre certaines maladies.

Au cours des deux dernières décennies, des études et des avancées scientifiques et cliniques ont démontrés les effets bénéfiques de l’eau riche en hydrogène en tant que nouveau type d’agent thérapeutique radioprotecteur, plus que tout autre antioxydant:

« la consommation d’eau hydrogénée », publiée chez Elsevier, 2008;
« l’eau riche en hydrogène », publiée chez JLR Papers, 2013;
« l’eau riche en hydrogène », publiée chez World Journal of Gastroenterology, 2015;
« l’eau hydrogénée », publiée chez Molecular Medicine Report, 2015;
et plus de 500 autres études à travers le monde.

L’eau hydrogénée pour les athlètes

Grâce aux multiples bénéfices de l’eau hydrogénée, plusieurs études préconisent la consommation d’eau hydrogénée chez les sportifs avant, pendant et après les activités sportives, car elle maintient une hydratation optimale du métabolisme.

L’eau hydrogénée est recommandée car elle apporte une meilleure hydratation du corps avant toute activité sportive.

Pendant l’effort physique l’apport supplémentaire d’hydrogène accélère le processus de production de l’énergie nécessaire aux cellules.

Finalement l’hydrogène aide à une récupération optimale après une activité sportive car il stimule la rétablissement musculaire en éliminant efficacement l’acide lactique généré lors de l’effort physique.

 

Boire eau Sport
Crédit photo : yofitness.fr

La Solution avec Kyk Higen

Kyk Eau HydrogèneL’eau hydrogénée et ses bénéfices sont déjà à notre portée apoteksv.se.
Kyk Higen est un moyen pratique, simple et économique d’avoir de l’eau antioxydante hydrogénée à la maison ou au bureau, adapté à l’eau froide et à l’eau chaude, vous aurez une production illimitée et instantanée d’eau hydrogénée pour votre consommation quotidienne.

Grâce au générateur d’eau hydrogénée Kyk Higen, l’eau est transformé par un processus électrolytique qui ajoute des molécules d’hydrogène supplémentaire à l’eau.

Kyk Fontaine Hydrogène

Simple à utiliser cette fontaine se branche sur votre système d’eau courante et purifie votre eau grâce à son filtre au charbon actif. Son système anti-bactérien intégré vous permet de profiter d’une eau pure tout au long de la journée